Le chat avec des agents virtuels

 Le chat avec des agents virtuels

On a toujours pensé depuis des décennies à créer l’homme robot. Les avancées scientifiques et technologiques nous montrent a quel point ce très ancien projet est en bonne voie, et que très bientôt, ce seront des robots qui effectueront de nombreuses tâches de la vie quotidienne, et ce, dans le but de faciliter le travail des humains.

homme-robot.jpg

On voulait également toujours créer un concept de robot intelligent qui sera à même de répondre a une question ou pour nous renseigner lorsque nous naviguons sur le net. Et très bientôt en effet, nous aurons la possibilité de chatter avec un agent virtuel. Voyons donc que peut nous apporter un agent virtuel sur internet et pourquoi est-ce que les sites internet essaient-ils tous de s’en doter.

L’utilisation du chat sur les sites marchands fonctionne-t-elle ?

Utiliser le chat sur un site internet est non seulement amusant mais aussi très pratique. En temps réel, nous pouvons recevoir un message d’un tierce personne et lui répondre immédiatement. Mais est-ce que cela fonctionne aussi bien en faveur des sites marchands? En l’occurence, oui. Et si nous revenons à notre agent virtuel, ce serait encore plus pratique. En quel sens? Logiquement, il serait plus rapide pour un agent virtuel, ou autrement dit, à un robot de répondre à de nombreuses questions de plusieurs personnes en un laps de temps très court, ce qui favoriserait, d’un manière isocèle, les intérêts d’une société marchande. Cet agent virtuel serait également capable de conclure des commandes ou des réservations avec plus de personnes, et ce, assez rapidement.

Pourquoi les Websites essaient de se doter de cet agent virtuel ?

Les Websites veulent tous avoir un agent virtuel parce que, comme nous l’avons déjà vu plus haut, il est très pratique, très opérationnel et très rapide.

websites.jpg

En plus de cela, il serait à même de répondre aux internautes à chaque moment de la journée voire même de la soirée. Et l’expérience client serait sans aucun doute de loin bien meilleure.